Road trip à la fraiche
Dernières lignes droites de notre road trip en Tasmanie… Nous arrivons à l’entrée du parc Cradle Mountain, qui est un endroit propice à la randonnée ! Un circuit légendaire se trouve ici, l’Overland track.
Nous n’avons bien sur pas le temps de faire ce parcours, qui requiert suffisamment d’équipement pour être en autonomie sur plusieurs jours, mais nous allons tout de même en faire quelques petits bouts. L’atmosphère est fraiche, et les températures sont basses. Nous ne sommes clairement plus en été, et l’hiver arrive tout doucement, on peut déjà le sentir ici en altitude.
Cette randonnée que nous ferons à la journée est magnifique. Même si elle nous impose l’achat de vêtements de pluie pour la faire au sec, on profite un maximum des paysages que nous offre la Tasmanie. Dove lake, Crater lake, Wombat pool, on enchaine les lacs et les points de vue. On croisera même la route de wombats, des marsupiaux que nous prenons le temps d’immortaliser.
Tasmanie : retour en forêt
Après de tels paysages, difficile de reprendre notre road trip… On aimerait pouvoir rester ici un peu plus longtemps, et continuer à arpenter ces montagnes. Mais le temps nous est compté, et il nous faut continuer d’avancer.
Nous nous rendons maintenant au Mount Field National Park, célèbre pour plusieurs choses : les Russell Falls, les platypus (ornithorynques) et des vers luisants. On y trouve également de belles espèces de fougères, l’emblème national du pays voisin, la Nouvelle-Zélande.
Fin du road trip, retour à la civilisation !
Et voilà, nos 10 jours de road trip ici en Tasmanie touchent à leur fin. Nous avons déjà rendez-vous pour notre prochain vol à destination de Melbourne.
Mais avant de partir, un dernier site va nous retenir quelques heures : le Mona (Museum of Old and New Art). Outre les expositions assez troublantes visibles ici, nous sommes invités à un moment de détente dans le jardin du musée, avec le bar et la scène musicale sur laquelle se produit une artiste surement locale. Un excellent souvenir qui nous laisse à penser qu’Hobart n’est peut-être pas une ville si ennuyeuse que cela.
Mais malheureusement, le temps est arrivé pour nous de repartir, direction la Great Ocean Road dans l’état de Victoria !